Conditions Générales de Vente

Les présentes conditions régissent les ventes sur le site internet de la société PIKARO SAS :
www.pikaro.fr

La société PIKARO SAS est une société par actions simplifiée au capital de 50 000 €, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Valenciennes sous le numéro 532 364 627 dont le siège social est 150 rue Henri Maurice 59494 Aubry du Hainaut
n ° de TVA Intracommunautaire  : FR 38 332 346 873
Siret : 532 364 627 00028 Code APE  : 1083 Z

Pour toutes informations, question, et suivi de commande, notre service clients est à votre disposition  :

Par courriel  : bienvenue@pikaro.fr

A l’adresse suivante  :
PIKARO SAS "LA BOITE A CAFE", 77 bis Rue du Quesnoy 59300 VALENCIENNES

Par téléphone au 03 27 29 42 15 du mardi au samedi de 9 h 30 à 12 h  et de 15 h à 18 heures 30 (hors jours fériés et congés annuels)

boutique-cafe

Article I

Toute commande que vous passerez sur notre site sera soumise aux présentes conditions générales de vente. Celles-ci ont pour objet de définir le régime des ventes et les droits et obligations qui en découlent.
Nous vous informons que dès lors que vous passez commande de produits en ligne sur le site, votre accord concernant le contenu de ces présentes conditions générales de vente ne nécessite pas de signature manuscrite.
Nous vous invitons à prendre connaissance de la version des conditions générales de vente en vigueur au jour de votre commande.
Le contrat de vente d’un bien acheté sur le site se compose des conditions générales de vente en vigueur au moment de la commande et du bon de commande.

Article II : L’OFFRE / DISPONIBILITE

Durée de validité : les offres sur le site sont valables ce jour et dans la limite des stocks disponibles
Pour les produits nos stockés dans notre entrepôt, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. Des indications sont alors fournies lors de la passation de la commande. Toutefois ces informations provenant directement de nos fournisseurs, des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement survenir. En cas d’indisponibilité des produits non stockés dans notre entrepôt après passation de votre commande, nous vous en avertirons par mail à réception des informations transmises par notre fournisseur. 
Etendue territoriale : les offres sont valables uniquement pour tout achat en ligne, expédié en France métropolitaine (hors Corse).

Les photos des produits sont non contractuelles. Les prix mentionnés sont en Euros, présentés TTC. En cas d’erreur typographique manifeste, conduisant à l’affichage d’un vil prix, la vente pourra être annulée.
Si votre achat est effectué en vue de réaliser un coordonné ou une compatibilité avec un produit en votre possession, vous devez vous assurer de cette compatibilité au regard des informations fournies sur notre site.

Article III : ACHATS A USAGE PROFESSIONNEL

Les produits vendus sur notre site n’ont pas vocation à être vendus à des professionnels, et ce même si les produits proposés ont des performances compatibles avec des usages professionnels.
Dans l’hypothèse d’un achat fait pour un usage professionnel, nous attirons donc particulièrement votre attention sur la nécessité d’apprécier la compatibilité des performances avec les usages envisagés.
Notre site ne saurait être responsable pour tout préjudice, quel qu’il soit, résultant d’une activité professionnelle.

Article IV : VALIDATION ET CONFIRMATION DE LA COMMANDE

Lors de la passation de la commande il vous appartient de vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements que vous nous fournissez, notamment concernant l’adresse de livraison. Nous ne pourrions être tenus pour responsables d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences qui en découlent (par exemple des retards ou des erreurs de livraison). Dans ce contexte les frais engagés pour la réexpédition de la commande seraient à votre charge.
Les données enregistrées par www.pikaro.fr constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées par www.pikaro.fr et ses clients.

Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières. Une fois la commande validée par le client, PIKARO (LA BOITE A CAFE) lui confirmera son acceptation par courrier électronique.

Article V : SATISFAIT OU REMBOURSE  : RETRACTATION

En application des dispositions du code de la consommation, le consommateur dispose d’un délai de rétractation lui permettant de renoncer à son achat dans un délai de 14 jours francs à compter de la livraison.
Vous devez avant tout retour nous faire part préalablement de votre intention de retourner le colis dans le cadre de l’exercice de votre droit de rétractation en contactant le service client.
Les colis doivent impérativement être retournés à la PIKARO SAS "LA BOITE A CAFE" 77 bis rue du Quesnoy à VALENCIENNES (59300) au frais du client, sous sa responsabilité, à charge pour lui de procéder à la souscription d'une assurance transport (facultatif) s'il le souhaite, en parfait état de revente, dans leur emballage d’origine et ne présentant pas de trace, d’ouverture, de choc, ni de dysfonctionnement. Sous réserve du respect entier des dispositions ci-dessus la société PIKARO SAS procédera au remboursement des produits commandés pour le montant porté sur le bon de commande dans les 15 jours de la réception des produits en retour. Aucun remboursement ne pourra avoir lieu si les produits ne sont pas dans leur emballage d’origine, lequel devra être en parfait état de revente. Les frais de parfait retour restent à votre charge. Le délai de rétractation n’est pas applicable aux commandes de produits confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.
Le délai de 15 jours pour le remboursement pourra être porté à 30 jours, en particulier lorsque le produit requiert une vérification technique par notre service après-vente. Vous serez remboursé soit par système de re-crédit ou par chèque bancaire.

ARTICLE VI : GARANTIE DES PRODUITS

Les produits achetés sur notre site bénéficient de la garantie constructeur indiquée sur la fiche article. Il vous appartient de suivre les instructions spécifiées par le constructeur afin de bénéficier de la garantie.

ARTICLE VII : FRAIS D’ENVOI

Tous les colis seront expédiés en Colissimo en France Métropolitaine (hors Corse) .
Une participation aux frais d'envoi et de traitement est demandée au client. La participation demandée est détaillée et indiquée avant la validation de la commande.

ARTICLE VIII : DELAIS DE TRAITEMENT DE LA COMMANDE ET DE LA LIVRAISON

Les commandes sont traitées dans les plus brefs délais par le service logistique de PIKARO SAS "LA BOITE A CAFE", ouvert du lundi au vendredi inclus.
Les expéditions ont lieu dans les 72 heures suivant la réception de la commande si celle-ci est reçue avant 12 heures ou dans les 96 heures pour les commandes reçues après 12 heures.Toutefois le délai de livraison peut être porté jusqu'à 30 jours en cas d'indisponibilité du ou des produits dans notre entrepôt.

Après livraison par le service logistique, votre commande en France métropolitaine (hors corse) est livrée en 48 heures par la poste (Colissimo).
Ces délais s’entendent pour les jours ouvrés, hors problème d’acheminement postal et selon la disponibilité des produits.

ARTICLE IX : RETRAIT EN MAGASIN

Vous avez la possibilité de choisir le retrait en magasin (sauf spécification indiquée sur le site lors de la commande). Votre Commande sera alors disponible sous 72 heures dans notre boutique LA BOITE A CAFE, 77 bis Rue du Quesnoy 59300 VALENCIENNES aux heures d’ouverture (du mardi au samedi de 9h 30  à 12h et de 15h à 18h 30) sauf pour les produits indisponibles dans notre entrepôt. Toute commande enregistrée pour un retrait en magasin ne pourra pas être expédiée par la suite.

ARTICLE X : LIVRAISON INCOMPLETE OU NON CONFORME

Il vous appartient de vérifier lors de la livraison le bon état du colis et que celui-ci est complet. Si vous constatez que le colis est endommagé ou que le contenu de celui-ci a été partiellement ou totalement dérobé, il vous appartient de le mentionner sur le bon du transporteur et refuser le produit.

Pour le cas où vous recevriez une livraison ne vous étant pas destinée, nous vous prions de garder le colis en l’état et d’en informer aussitôt notre service client. Il en va de même en cas de livraison de produits non conformes à la commande. Vous devez demeurer en possession de tous les éléments reçus (emballage compris) jusqu’à résolution complète de vos réclamations. En cas d’accord sur un retour, nous ne pourrons reprendre que les produits renvoyés dans leur intégralité, avec leur emballage d’origine, l’ensemble devant être complet et en parfait état de revente. Vous devez accompagner votre retour d’un double de la facture. Le remboursement, l’avoir ou l’échange supposent que vous n’ayez pas endommagé le produit, ou que vous ne l’ayez pas renvoyé incomplet. Toute réclamation doit être faite dans les 72 heures maximum suivant la livraison.

Article XI : PAIEMENT EN LIGNE / SECURISATION ET CONFIDENTIALITE

A.Paiement
Par la validation du bon de commande, vous nous garantissez disposer des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement que vous aurez choisi.
En dehors des cas précisés sur le site, le paiement est exigible intégralement à compter de la commande. Les sommes encaissées ne pourront être considérées comme des arrhes. En cas de paiement incomplet, nous aurons le droit de refuser d’effectuer la livraison .
Nous conservons la pleine propriété des produits en vente, jusqu’au parfait encaissement de la totalité de sommes dues à l’occasion de votre commande (frais et taxes compris).
Toutefois à la réception des marchandises, la charge des risques vous est transférée. Vous devez donc veiller à la bonne conservation des marchandises.

En cas de paiement par chèque la commande ne sera traitée qu'après réception de celui-ci.

B. Sécurisation
LA BOITE A CAFE a opté pour le système de paiement en ligne proposé par la société PAYBOX, les données échangées au cours du paiement sont cryptées selon le procédé de cryptage SSL (Secure Socket Layer) qui est la référence actuelle dans le cryptage des données sur Internet. La communication du numéro de CB s’effectue sur le site internet sécurisé de PAYBOX. A aucun moment LA BOITE A CAFE n'a connaissance de votre numéro.

ARTICLE XII : CONFIDENTIALITE DES DONNEES PERSONNELLES

Les adresses de courrier électronique sont destinées uniquement aux services de LA BOITE A CAFE : aucune adresse électronique n’est diffusée.
Conformément à la loi française informatique et liberté,du 6 janvier 1978 le client dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données le concernant et vous pouvez exercer ce droit en envoyant une courrier à l’adresse suivante  : Service client - PIKARO SAS "LA BOITE A CAFE" 77 bis Rue du Quesnoy VALENCIENNES (59300). En fonction de vos choix émis lors de la création ou de la consultation de votre compte, vous serez susceptibles de recevoir des offres de notre société. Si vous ne le souhaitez plus vous pouvez à tout moment nous en faire la demande via l’espace client ou en nous écrivant à l’adresse ci-dessus.

Article XIII : COMMANDE EN LIGNE

Sauf preuve contraire, nos registres informatiques, conservés dans des conditions raisonnables de sécurité, feront la preuve des communications, des commandes et des paiements intervenus. Nous procédons à un archivage des bons de commande et des factures sur un support fiable et durable, pouvant être juridiquement produit à titre de preuve.

Article XIV : DROIT APPLICABLE LITIGE

Le présent contrat est soumis à la loi française. En cas de litige, le tribunal de commerce de Valenciennes 59300 sera le seul compétent.

Article XV : CAPACITE

Par votre commande, vous reconnaissez avoir la pleine capacité juridique pour vous engager au titre des présentes conditions générales de vente.

Article XVI : DIFFUSION ET UTILISATION DES LIENS

Toute utilisation, diffusion, transmission de liens ou de contenus du site sans notre autorisation est passible de poursuite et son auteur verra sa responsabilité engagée.

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,